Comment configurer des classes en direct dans LearnDash à l’aide de la classe virtuelle WizIQ

Comment configurer des classes en direct dans LearnDash à l’aide de la classe virtuelle WizIQ

Avec l’avènement du e-learning, la création et le développement de systèmes de gestion de l’apprentissage (LMS) ont considérablement augmenté. Prenant en charge un large éventail de cours de formation pouvant être dispensés en ligne, plusieurs systèmes de gestion de l’apprentissage robustes offrent des fonctionnalités variées destinées aux instituts, grands et petits.

LearnDash est un puissant système de gestion de l’apprentissage basé sur WordPress.

Une configuration intuitive et simple, dotée de toutes les fonctionnalités et ajouts nécessaires, vous aide à concevoir, créer et vendre de magnifiques parcours en ligne.

Voici un aperçu rapide des principales fonctionnalités de LearnDash.

Caractéristiques LearnDash

Conception du cours

LearnDash permet la création de cours dynamiques à plusieurs niveaux avec différentes options pour la gestion de contenu. Le contenu du cours peut être soit totalement diffusé, soit distribué aux étudiants, c’est-à-dire que la leçon suivante n’est affichée qu’une fois la première terminée.

Gestion de cours

La gestion du cours peut être effectuée à partir de votre interface WordPress. Des options de questionnaires avancées avec 8 types de question et de réponse différents peuvent être ajoutées de manière flexible à tout test ou tâche donné, ce qui vous donne de nombreuses permutations et combinaisons à utiliser.

LearnDash vous permet également de fixer des conditions préalables flexibles pour l’accès à un cours donné, en fonction du type de cours que vous choisissez.

Gamification

La gamification est l’ addition de points de bonus, de récompenses et d’autres avantages qui rendent le parcours attrayant. LearnDash vous permet d’ajouter des badges et des certificats personnalisés pour une expérience d’apprentissage amusante.

Communication

Les utilisateurs peuvent suivre leur progression après s’être connectés à leurs comptes. En outre, LearnDash possède des fonctionnalités de messagerie intégrées qui vous permettent d’envoyer des listes à réponse préenregistrée aux étudiants pour les informer des mises à jour des cours, pour reprendre contact après une longue absence ou pour recommander d’autres cours qu’ils pourraient aimer.

Analyse du cours

LearnDash génère des rapports complets sur les performances des étudiants, les résultats des tests et les progrès des étudiants. Cela peut également être activé sur plusieurs sites.

Options de marketing

LearnDash s’intègre à WooCommerce pour vendre efficacement des cours. Les méthodes de paiement comprennent les dépôts uniques ou mensuels. Plusieurs cours peuvent être achetés simultanément et LearnDash est activé pour le panier.

Cependant, la fonctionnalité qui manque à LearnDash est la synchronisation en temps réel des leçons. Il prend en charge toutes sortes de didacticiels vidéo, de liaisons vidéo externes et de liaisons hors connexion de vidéos, mais ne permet pas la communication audio-vidéo en direct. Ce manquement peut être résolu par l’installation d’un plugin de vidéo-conférence comme Zoom API, du site de zoom.us.

Des sondages récents montrent que les apprenants en ligne continuent à rechercher des fonctionnalités nouvelles et améliorées dans les technologies d’apprentissage. À la lumière du désir des étudiants de plus d’outils de collaboration et d’interaction sociale sur les plates-formes d’apprentissage en ligne, le manque de leçons en direct constitue une lacune dans le LMS, par ailleurs excellent.

C’est là que l’ extension WizIQ Virtual Classroom entre en jeu.

Le plug-in WizIQ Virtual Classroom vous permet de vous connecter en temps réel à votre public étudiant grâce à des leçons audio-vidéo de haute qualité, des discussions interactives, des discussions groupées et des tableaux blancs synergiques .

Introduisant ainsi un élément d’ apprentissage mixte .

Voici un aperçu de la façon dont Virtual Classroom enrichit l’expérience d’apprentissage des étudiants.

Fonctionnalités de la classe virtuelle WizIQ

fonction de classe virtuelle

Communication audio-vidéo en temps réel

Virtual Classroom vous permet d’ ajouter des sessions en ligne à votre cours dans différentes tailles.

De plus, il permet des discussions en ligne pendant le cours afin de permettre une communication libre entre le tuteur et les étudiants. Un tableau blanc interactif peut être utilisé pour résoudre des problèmes, dessiner des diagrammes et des graphiques, comme dans une salle de classe réelle.

Discussions de groupe

Virtual Classroom vous permet d’ajouter des étudiants dans des ateliers où des sous-sujets distincts peuvent être discutés . En tant que modérateur, vous avez le contrôle exclusif de toutes les conversations et pouvez transférer les étudiants si nécessaire.

Vous pouvez passer d’une conversation à l’autre dans ces salles d’atelier, offrant ainsi une expérience électronique plus personnalisée.

Courseware varié

Virtual Classroom peut prendre en charge différents types de didacticiels. Vous pouvez télécharger des PDF, des vidéos de projets, des enregistrements audio de diffusion et plus encore . Virtual Classroom offre un support multilingue dans plus de 19 langues. Cela vous aide à préparer la localisation de votre cours et donc à le rendre plus accessible à un public plus large.

Enregistrement sécurisé

Les conférences en direct effectuées peuvent également être enregistrées et stockées pour une utilisation ultérieure. Celles-ci sont protégées par des URL expirant périodiquement pour garantir la sécurité des données.

Sondages Interactifs

Tout comme dans une vraie salle de classe, les étudiants peuvent poser des questions pendant la leçon et inversement. Cela peut être élargi à la réalisation de questionnaires ou d’enquêtes sur le bruit pour évaluer la compréhension et la participation des élèves. 
Intégrations

En plus de cela, le plugin vous permet également de communiquer avec les étudiants par e-mail pour envoyer des mises à jour de cours, du matériel et des rappels.

La prise?

WizIQ ne peut pas être directement intégré au logiciel LearnDash LMS. Alors, comment intégrez-vous la fonctionnalité Salle de classe virtuelle à LearnDash et vendez-vous le cours?

Avec le plugin LearnDash – Intégration à la classe virtuelle WizIQ, bien sûr! 😀

L’intégration de LearnDash – WizIQ Virtual Classroom Extension vous permet de gérer Virtual Classroom via votre site LearnDash et de planifier des classes de la même manière. En tant que plug-in de synchronisation, il permet de fusionner les meilleures fonctionnalités de ces deux plates-formes pour créer un cours complet en ligne.

LearnDash – Fonctionnalités de l’extension de classe virtuelle WizIQ

Le plugin vous permet de contrôler toutes vos classes WizIQ via votre site LearnDash.

fonction-de-classe-virtuelle virtuelle

Horaire des cours

Les cours créés avec LearnDash peuvent être planifiés à l’aide du compte WizIQ et commercialisés sur WordPress.La planification de classe comprend le choix de la date, de la durée et du type de la classe .

Suivi de présence

Outre les options de contrôle de la présence régulière dans LearnDash, WizIQ vous permet de suivre la présence des étudiants en fonction du temps d’entrée, du temps de sortie et de la durée totale de la leçon en direct . Il vous permet également de définir une durée minimale pour la conférence afin qu’elle soit marquée comme terminée avec succès.

Et ainsi, le système tourne en rond.

Lors de l’utilisation du plug-in d’intégration, la création d’un compte WizIQ séparé n’est pas nécessaire. Il génère automatiquement un nouveau compte utilisateur lors de votre première connexion pour planifier une classe sur WizIQ. De plus, si vous avez un compte WizIQ existant, le plug-in intègre simplement les deux, sans nécessiter la création d’un nouveau compte.

LearnDash et WizIQ sont des plugins payants. Le plugin d’intégration est gratuit et peut être téléchargé ici .

Note finale

En intégrant deux plates-formes d’apprentissage en ligne, LearnDash – Extension WizIQ vous permet de créer vos cours sur LearnDash, de les programmer sur WizIQ et de les afficher sur votre page de cours, tout en maintenant les étudiants au courant.

Il existe une corrélation positive entre un cours bien organisé et l’engagement des étudiants.

LearnDash fournit de manière inhérente des options de gamification pour rendre le cours attrayant. Ajoutez à cela la fonctionnalité de cours interactive en temps réel fournie par WizIQ et le niveau d’intérêt augmente de manière exponentielle.

Traduit et adapté de : https://www.wiziq.com

Close Menu