Tin Canny LearnDash Reporting

Tin Canny LearnDash Reporting

Arrêtez de deviner et commencez à suivre.

Beaucoup d’activités se passe sur les sites LearnDash. Les utilisateurs terminent des cours, des leçons, des questionnaires, des devoirs et bien plus encore. La génération de rapports dans LearnDash est basique et ne suit que les activités natives de LearnDash . Si vous utilisez des modules H5P, Articulate Storyline, Adobe Captivate ou iSpring, vous ne suivez pas les données du tout, ou celles-ci se trouvent sur un autre site dans un Learning Record Store (LRS) externe et vos rapports sont complètement séparés.

Si vous ne pouvez pas suivre efficacement votre apprentissage, vous ne savez pas ce que les élèves font ou même s’ils apprennent sur votre site. Nous cherchons donc un meilleur moyen de suivre toutes les données d’entraînement à partir d’un emplacement unique de votre site WordPress, même pour les évènements que LearnDash ne prévoit pas de suivre en natif.

Rendre compte de l’activité d’apprentissage est maintenant plus facile.

Le plugin Tin Canny LearnDash Reporting ajoute des fonctionnalités de création de rapports détaillés, un simple programme de téléchargement pour les modules Articulate Storyline, Rise, iSpring et Captivate et un Learning Record Store (LRS) sur votre site LearnDash. Il permet aux administrateurs de site et aux chefs de groupe d’analyser les tendances des activités d’apprentissage sur l’ensemble du site et pour chaque utilisateur spécifique.

Découvrez cette vidéo de présentation (en Anglais):

Tin Canny, selon l’éditeur, est le seul plug-in prenant en charge les modules SCORM et intégrant les enregistrements LearnDash, Tin Can / xAPI et SCORM dans WordPress. Si vous créez des modules de cours conformes à Tin Can / xAPI, SCORM 1.2 ou SCORM 2004 avec l’un de ces outils de création pris en charge, Tin Canny est indispensable pour votre site LearnDash:

  • Articulate Rise.
  • Articulate Storyline 2, 3 et 360.
  • Printemps 8.
  • Adobe Captivate 9 et 2017.
  • H5P.

Tout est automatique

Une fois installé, Tin Canny ajoute un programme de téléchargement de modules facile à l’éditeur WordPress. Lorsque vous téléchargez vos modules, le plug-in commence à capturer vos données SCORM et Tin Can. De plus, si vous utilisez H5P pour créer du contenu dans WordPress, tout est capturé automatiquement – aucun plugin ni configuration supplémentaire n’est requis.

Vous pouvez même contrôler la progression de vos cours LearnDash à partir de vos modules téléchargés. Peut-être que les apprenants ne devraient pas être autorisés à entrer dans la prochaine leçon avant d’avoir réussi un quiz dans Storyline? Aucun problème. Vous pouvez contrôler le comportement du bouton LearnDash Mark Complete à l’aide des instructions Tin Can et SCORM.

Ne pas utiliser SCORM ou Tin Can? Utilisez les puissants rapports LearnDash

Tin Canny ajoute des fonctionnalités complètes de création de rapports LearnDash à votre site LearnDash. Dès que vous vous connectez en tant qu’administrateur, vous verrez un nouveau widget de tableau de bord indiquant les tendances des activités d’apprentissage. À partir de là, consultez le rapport de cours pour savoir où se trouvent les apprenants dans tous vos cours. À partir de là, explorez un cours pour voir les progrès de vos apprenants et continuez à explorer en profondeur si vous voulez voir plus de leçons et données de niveau de quiz.

Les rapports sont également destinés aux chefs de groupe de LearnDash ! Les chefs de groupe ont accès aux mêmes rapports pour les utilisateurs des groupes qu’ils prennent en charge. Mieux encore, Tin Canny permet d’afficher les rapports de cours et d’utilisateurs devant votre site WordPress, ce qui facilite encore le maintien de vos chefs de groupe dans un environnement familier!

Voici quelques-unes des façons dont le plugin Tin Canny peut améliorer votre site LearnDash:

  1. Regroupez les données LearnDash, SCORM, Tin Can / xAPI et H5P en une seule plate-forme de génération de rapports pour obtenir une image la plus claire possible des activités des apprenants.
  2. Ajoutez très facilement les modules Storyline, SCORM, Rise, Captivate et iSpring à vos cours. Incluez-les dans vos cours LearnDash en tant que modules intégrés, dans une lightbox ou une nouvelle fenêtre – tout ce qui vous convient le mieux.
  3. Suivez les enregistrements SCORM et Tin Can / xAPI directement dans WordPress.

Le plugin Tin Canny LearnDash Reporting ajoute ces fonctionnalités à votre site LearnDash:

Suivi des relevés Tin Can et SCORM 1.2 et 2004: Suivi des données des modules créés dans Storyline 2, Storyline 3 et Storyline 360, Articulate Rise, Adobe Captivate 9, Adobe Captivate 2017, iSpring 8 et H5P directement dans WordPress. 

Marquer comme terminé: Contrôlez le comportement du bouton Marquer comme fini de LearnDash en fonction de l’activité des modules téléchargés. 

Rapport de tableau de bord: consultez en un coup d’œil l’achèvement du cours LearnDash et les tendances des déclarations Tin Can / SCORM. 

Rapports de cours: Surveillez le cours et l’activité de l’apprenant en un coup d’œil. 

Rapports détaillés sur les utilisateurs: accédez aux activités LearnDash, Tin Can et SCORM par utilisateur et par cours. 

Module Uploader avec protection: téléchargez vos modules et affichez-les dans des pages de cours, dans une lightbox ou dans une nouvelle fenêtre. Les modules sont automatiquement protégés pour bloquer le partage avec des utilisateurs non autorisés à accéder aux modules. 

Traduit et adapté de : https://www.uncannyowl.com/downloads/tin-canny-reporting/

Close Menu